Regroupement Familial en Espagne en 2021 (Guide complet)

La procédure de regroupement familial dure généralement environ 6 mois du début à la fin. Toutefois, le temps total dépendra de nombreux facteurs, tels que le temps nécessaire pour obtenir un rendez-vous à l’office des étrangersou le temps nécessaire au consulat pour répondre à la demande de visa.

Il nous sera donc très utile de comprendre la procédure étape par étape afin de savoir exactement combien de temps elle prend.

La première chose à faire (en tant que personne regroupée) est de prendre rendez-vous à l’office des étrangers et de commencer la demande légale. Pour ce faire, vous devrez fournir le formulaire EX-02 avec tous les autres documents que nous avons mentionnés dans l’article.

L’office des étrangers aura 3 mois pour vous donner une réponse, sachant que la demande sera rejetée en cas de silence administratif.

Une fois que vous avez reçu une réponse positive, le membre de la famille à réunir doit demander son visa au consulat espagnol du pays d’origine.

Après 2 mois d’attente (maximum), la personne regroupée recevra le visa et pourra entrer en Espagne dans un délai maximum de 3 mois. Une fois en Espagne, vous aurez 1 mois pour demander votre carte de séjour ou votre TIE.

N’oubliez pas que tous les documents étrangers doivent être traduits en espagnol et dûment légalisés ou apostillés.

Si vous avez besoin que l’un de nos avocats réponde à toutes vos questions ou vous accompagne pas à pas tout au long du processus, n’hésitez pas à nous contacter :

Deja un comentario